Union magic : The Return of Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rpg reprenant les base de Union magic
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Totalement logique, ou bien illogique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hélène Milari

Hélène Milari


Nombre de messages : 74
Race : sorcière
Date d'inscription : 25/04/2006

Totalement logique, ou bien illogique Empty
MessageSujet: Totalement logique, ou bien illogique   Totalement logique, ou bien illogique EmptySam 20 Mai à 1:31

Bon alors voilà je vais vous prouver que 1+1=4

Impossible? non. la preuve:

A=B
AB=A²
AB-A²=B²-A²
Ax(B-A)=(B-A)x(B+A)
A=B+A
donc A=2A
Si A=1
Alors A+A= 4A
Donc 1+1=4

Je trouve ça hallucinant mais j'ai une énigme pour vous que ma mère n'a pas résolu en 10 ans et dont je ne connais pas la réponse^^[par contre c'est en franc!!)

C'est trois amis qui vont boire un verre et il prennent 3 bière. 1 bière = 10 franc. Les trois gars donne donc 10 franc chacun ce qui donne 30 franc!! Comme se sont des amis au patron celui-ci leur fait un prix: il décident de leur donner 5 franc à partager en trois. Or 5 n'est pas divisible par trois.
Les gars décident donc de prendre sur les 5 franc 1 franc chancun et de laisser les deux franc restant en pourboire.
Sachant que les gars ont récupéré 1 franc et qu'a l'origine ils avait payé 10 franc chacun ça fait qu'en fait ils ont payé seulement 9 franc chacun.
Or 3(le nombre de gars)x9(le prix qu'ils ont payé après avoir recupéré les 1 euro!)+2(le pourboire)=29

Il manque un franc. Où est t'il? tel est la question.
Revenir en haut Aller en bas
Orlany Pall

Orlany Pall


Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 20/05/2006

Totalement logique, ou bien illogique Empty
MessageSujet: Re: Totalement logique, ou bien illogique   Totalement logique, ou bien illogique EmptySam 20 Mai à 10:58

Bon alors se que je comprend pas c'est on compte les 3 gars, les 9 franc et les 2 franc de pourboire mais on compte pas les 3 franc qu'ils ont récupéré donc en fait si on les rajoute ça donnerait 29+3=32 donc c'est toujours aussi farfelue sachant que soit doit faire quand même au final 30 franc. scratch je vais encore réfléchir pendant des mois et je vais pas trouver car personne à la réponse.
Par contre le coup de 1+1=4 je vais le montrer à mon prof de math.
Revenir en haut Aller en bas
Arath
Duc démoniaque
Arath


Nombre de messages : 2741
Race : ne cherche pas, je ne te le dirai pas
Date d'inscription : 01/06/2005

Totalement logique, ou bien illogique Empty
MessageSujet: Re: Totalement logique, ou bien illogique   Totalement logique, ou bien illogique EmptySam 20 Mai à 10:59

j en ai deja mal au crane rien qu a voire une enigme comme celle la un samedi matin
Revenir en haut Aller en bas
Orlany Pall

Orlany Pall


Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 20/05/2006

Totalement logique, ou bien illogique Empty
MessageSujet: Re: Totalement logique, ou bien illogique   Totalement logique, ou bien illogique EmptySam 20 Mai à 11:02

Hehe si t'a mal à cette énigme je te conseille pas de faire celle de mort vif je vais mettre une pub pour présenter le site^^ comme ça vous viendrais galéré avec moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Milari

Hélène Milari


Nombre de messages : 74
Race : sorcière
Date d'inscription : 25/04/2006

Totalement logique, ou bien illogique Empty
MessageSujet: Re: Totalement logique, ou bien illogique   Totalement logique, ou bien illogique EmptyJeu 25 Mai à 2:50

Oh vous savez quoi j'ai trouvé pour la deuxième!!! Les deux franc sont déjà compté dans les 9 franc vu qu'il les donne en tout donc voilà et après il y a les 3 franc qu'il récupère!!! donc:
9 (ce qu'il paye) x 3(le nombres de gars!!) + 3 (les franc qu'il récupère)= 30

Ca y ait j'ai trouvé ma mère va péter un cable quand je vais lui dire (ça fait 10 ans quel cherche!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Totalement logique, ou bien illogique Empty
MessageSujet: Re: Totalement logique, ou bien illogique   Totalement logique, ou bien illogique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Totalement logique, ou bien illogique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Union magic : The Return of Power :: ...Divers... :: ...Flood...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser